D-Day !

Emotion, stress, repas, fiestas… Les derniers jours furent chargés, il est grand temps de partir !

Nous rejoignons Toulouse en ce lundi après-midi, histoire de gagner quelques heures de sommeil demain matin. L’avion décolle à 7h15.

J’ai réservé une chambre au Campanile de Blagnac situé à seulement 700m de l’aéroport.
En arrivant nous testons le trajet à pied. C’est un jeu d’enfant, il suffit de suivre les rails du tramway qui ne fonctionne qu’à partir de 6h.
La chambre est très propre, bien équipée, idéale pour une dernière nuit en France.

Équipée de boules Quiès, j’ai très bien dormi. Mais plus de temps pour le papotage, les choses s’accélèrent.
Paquetage prêt. Voyageurs prêts. Let’s Go…
Grâce à notre sésame un peu compliqué (VISA) et mon petit ventre, nous enchainons de Toulouse à Paris les files Business Class, évitant une queue de 300 personnes ! Moi qui dissimulait mon ventre par peur d’être refoulée, sachez mesdames qu’air France et Delta Air Lines vous accueillent à bras ouverts !
Nous étions ravis de savoir que l’A380 offre un peu plus de place à nos jambes, mais que diriez-vous de prendre ce même avion quasiment vide ?
Et oui, c’est indécent de faire un si long vol avec 4 sièges rien que pour nous, d’allonger nos membres lorsque bon nous semble afin de les reposer… Un pur bonheur sans oublier que nous n’avons pas arrêté de manger ! Coup de chance!
Arrivée à Los Angeles, nous passons les contrôles sans trop de difficultés mais les soutes de l’avion ne semblent pas confortables ; nos deux valises sont littéralement explosées, mais explosées ! Tempi, cela n’entache en rien notre bonne humeur. Nous y sommes!

Un mexico-américain de l’usine nous attend à la sortie. Il nous prend de suite en charge et nous filons vers Lone Pine, notre nouvelle destination…Plus que 4h de route, un stop à l’usine, un apéro avec le patron, un resto et nous rejoindrons enfin le petit motel d’où je vous écris actuellement pour nous écrouler de fatigue.

Demain, réveil 5h00, mais ça c’est une autre histoire…